Interview France Bleu Drôme Ardèche

Ce vendredi 10 juillet 2015, j’étais l’invité de la matinale de France Bleu Drôme Ardèche pour parler du défi « Soulevons des montagnes pour le Népal » que je vais réaliser ce dimanche 12 juillet.

L’interview ayant été diffusée un peu avant 6h30, ceux qui ne l’auraient pas entendue peuvent donc la réécouter.

 

A 2 jours de m’élancer pour ce beau et généreux périple via les cols d’Izoard, de Vars et de la Bonette que je grimperai 2 fois (et non 3 comme on peut l’entendre dans l’interview !), tous les voyants sont au vert.

La forme est au rendez-vous, la météo s’annonce estivale et mon ami Pascal Bride me fait le plaisir de descendre d’Alsace pour m’accompagner tout au long du parcours sur lequel je retrouverai également mon fidèle compagnon de route Jacques Barge.

Je tiens à remercier tout particulièrement la marque française Origine-Cycles.com et notamment Rémi Lefebvre qui mettent à ma disposition un vélo spécial pour ce défi. Pour les amateurs de matériel en voici la fiche technique :

  • Cadre carbone Axxome 250 Haut Module (900 g)
  • Fourche carbone HM (380 g)
  • Transmission : Shimano Ultegra 11v
  • Pédalier : Shimano Ultegra Compact 50/34
  • Roues : Mavic R-Sys SLR 2016
  • Pneus : Mavic Yksion pro griplink 23
  • Selle : Italia Flite Tekno Flow
  • Cintre : Ritchey Streem II Carbone WCS
  • Potence : Potence Ritchey WCS C-260
  • Tige de Selle : Tige Ritchey 1B Superlogic Carbon
  • Poids : 6.375 kg
11698565_10205708207079097_4099203310580417172_n

Un vélo destiné à dompter les pentes !

Je m’élancerai donc dimanche matin à 5h30 depuis l’hôtel Mont Brison à Briançon pour rejoindre Saint Etienne de Tinée d’où je repartirai aussitôt pour revenir à Briançon après avoir donc enchaîner la double ascension des cols d’Izoard, de Vars et de la Bonette.

Je rappelle qu’il ne s’agit pas d’une manifestation publique, néanmoins, ceux qui souhaitent partager quelques kilomètres ou grimper un col en ma compagnie pourront le faire librement et seront invités à faire un don de 1 € au profit de l’association Himalayayatra qui se mobilise pour venir en aide aux sinistrés du Népal.

faire-un-don-big-bleu

Voici à titre indicatif ma feuille de route. Pour me reconnaître sur la route, je porterai à l’aller un maillot rouge à poids blanc de la Région Rhône-Alpes et au retour, un maillot noir « Origine ». En outre, une plaque de cadre avec le logo « Solidarité Ubaye Népal » sera fixée à l’avant de mon vélo. Rendez-vous donc dimanche sous le soleil des Alpes du Sud !

Maillot à l aller

Maillot à laller

Maillot du retour

Maillot du retour

Feuille de route  v2

 

Une réflexion au sujet de « Interview France Bleu Drôme Ardèche »

  1. bon courage pour ce merveilleux défi !! la cause est belle et nous allons participer pour pouvoir t ‘aider pleins de bisous de nous tous gisèle philippe Marina Flo karen et les enfants

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.