3 semaines magiques au guidon d’un Axxome 250 taillé pour la montagne

Pour paraphraser un slogan bien connu, j’aurai pu intituler ce billet « Origine Cycles, la petite marque qui monte ». Lancée au salon du cycle à Paris en 2013, cette marque française qui commercialise directement à prix d’usine ses vélos sur internet fait de plus en plus parler d’elle, et en bien qui plus est !La presse spécialisé est en effet unanime quant à la qualité et à la finition de la gamme Origine et salue l’excellent rapport qualité prix qui résulte de la vente en ligne. Après tout juste 2 ans d’existence, Origine s’est même retrouvée en finale de l’élection du vélo route de l’année 2015 par le magazine Le Cycle aux côtés des marques réputées que sont Look, Spécialized, Canyon et Giant.

Pour ma part, je possède depuis juin 2014 un Axxome 250 équipé en Shimano Ultégra et au cours de cet été, j’ai pu tester le potentiel de ce cadre associé aux roues Mavic R-SYS SLR 2016. Autant dire qu’il s’agit là d’un compromis pour le moins explosif qui fait de l’Axxome une machine à avaler les kilomètres et les dénivelés. Affichant moins de 7 kg, voilà un vélo qui fait de la montagne son terrain de prédilection.

IMG_20150711_165216

Axxome 250 + roues Mavic R-SYS 2016 : taillé pour la montagne

Il faut dire qu’en 3 semaines, j’ai soumis ce vélo à rude épreuve avec un raid de 280 km et 9350 m de dénivelé, le Tour du Mont Blanc (330 km, 8000 m D+) et pour finir une cyclosportive, la Risoul Queyras (135 km, 3500 m D+), soit plus de 20 000 m de dénivelé positif en 3 week end.

11728860_10205748287721088_4080532260295623824_o

Axxome 250 : la montagne est son royaume

Ainsi équipé des roues R-SYS SLR 2016, l’Axxome 250 procure des sensations inouïes dès que la route s’élève. Le poids léger de l’ensemble associé à la rigidité des roues en fait un véritable avaleur de dénivelé. En outre, le vélo se montre particulièrement confortable et ce, même après plus de 10 heures de selle. De là à le considérer comme le parfait vélo du cyclosportif au long cours il n’y a qu’un pas que je franchis sans hésiter !

Ce qui fait la force de l’Axxome 250 c’est aussi sa polyvalence. S’il se montre particulièrement efficace dans les ascensions au train, il sait aussi faire preuve d’une grande réactivité qui ravivera les grimpeurs relançant régulièrement l’allure. Il suffit en effet de tomber 1 à 2 et de se remettre en danseuse pour avoir la sensation de s’envoler littéralement. Les seules limites du vélo étant finalement celles de son utilisateur !

Origine Cycles a assurément frappé fort avec cet Axxome 250 et les évolutions dont il fait l’objet dans le cadre de la nouvelle gamme 2016 devraient permettre à la marque française de continuer à accroître sa notoriété. Et ce, d’autant plus que outre l’Axxome 250 Evo, Origine complète la famille Axxome avec 3 nouveaux cadres : l’Axxome 350, l’Axxome RS et l’Axxome Disque.

Nouveau triangle arrière CCT pour encore plus de confort.

Nouveau triangle arrière CCT pour encore plus de confort.

Si l’Axxome RS se destine davantage aux compétiteurs purs et durs, l’Axxome 350 ravira les cyclosportifs. Plus léger que l’Axxome 250, il a été spécialement conçu pour être aussi à l’aise en endurance sur le plat que pour la répétition d’ascensions de cols. Il reprend les qualités qui font le succès de l’Axxome 250 en faisant appel à de nouvelles fibres et en adoptant un nouveau triangle arrière pour accroître le confort sans nuire au rendement du vélo. Cerise sur le gâteau, l’Axxome 350 sera commercialisé au même prix que son petit frère l’Axxome 250 à partir de septembre 2015. Voilà qui semble alléchant…

A lire également : Du nouveau chez Origine Cycles

Site officiel : www.origine-cycles.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.