Des nouvelles du Népal

Par votre soutien et votre générosité, vous m’avez permis de collecter 550 € dans le cadre de mon raid en faveur du Népal réalisé le 12 juillet dernier. La somme ainsi récoltée a été intégralement remise à l’association Himalayayatra Népal lors de mon passage à Barcelonnette à la fin août.

20150829_181957

Remise du montant de la collecte via le Raid ClimbForNepal

8 mois après le terrible séisme qui a touché le Népal, voici un point sur l’évolution de la situation dans les villages dévastés en avril dernier.
Dans le courant du mois de novembre, quelques membres de l’association « Les Amis de Singla Provence Alpes » se sont déplacés au Népal (à leurs frais), afin de se rendre compte de la situation à Singla et déterminer avec le comité du village comment accompagner l’ aide à sa reconstruction.
Réunion avec le comité du village

Réunion avec le comité du village

Accompagnés par les membres de l’association Hymalayayatra Népal, ils ont réalisé une visite du village dévasté, puis, lors d’une réunion publique avec les villageois, il a été décidé que l’association s’unirait avec une autre pour financer l’achat des matériaux pour la reconstruction de 100 soubassements de maisons au plus proche d’une réalisation anti-sismique.
Par ailleurs, ce déplacement au Népal a été l’occasion de distribuer des outils manuels pour maçons et charpentiers offerts par l’entreprise Andrety à Gap ainsi que des vêtements chauds pour les enfants donnés généreusement par le secours catholique de Seyne.
Deux tonnes de riz ont également été amenés dans un autre village également victime du séisme.
Distribution des outils

Remise des outils offerts par une entreprise de Gap

Si les villages situés sur les itinéraires des treks ont pu rapidement bénéficier de l’aide internationale pour leur reconstruction, la situation reste cependant encore très difficile dans les plus retirés. Votre contribution à l’action de solidarité dans la vallée de l’Ubaye à laquelle je me suis associée commence néanmoins à apporter son concours à différents projets qui vont se concrétiser dans les mois à venir après avoir été définis avec les comités de village.
Des habitats précaires-1

Des habitats toujours précaires

Merci une nouvelle fois d’avoir répondu à mon appel à la solidarité en faveur de ces villages pour lesquels j’ai une pensée toute particulière à l’approche de Noël.
Je tiens également à saluer mon ami Roger Le Fers pour le formidable élan de générosité qu’il a soulevé en tant que coordonnateur de l’opération « Solidarité Ubaye Népal ».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.