OZIO Granfondo, l’effet seconde peau !

Rien de tel qu’une sortie de près de 200 km avec notamment une belle ascension du col Allos pour tester le cuissard OZIO Granfondo. J’avais entendu beaucoup de bien de cette marque créée par Christian Dauvergne et il me tardait de me faire mon propre jugement.

Un cuissard n’est pas un vêtement comme les autres et encore plus lorsque l’on est un avaleur de kilomètres 😉

Peu nombreuses sont les marques qui proposent de véritables produits dédiés à la longue distance. On connaît tous la réputation d’une célèbre marque Suisse mais à un prix qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Pour 129 €, OZIO propose donc un cuissard dédié à ceux qui passent de longues heures sur le vélo et qui recherchent le meilleur rapport qualité prix. Et bien il faut bien admettre qu’avec ce modèle Granfondo, OZIO fait très fort.

Le cuissard se fait pratiquement oublier tellement la coupe est bien ajustée. Les bretelles sont très fines et demandent d’ailleurs un petit effort au moment d’enfiler le cuissard pour bien les ajuster. L’effet légèrement compressif assure un parfait maintien au niveau des cuisses. Enfin, pièce essentielle, la peau est véritablement LE point fort de ce cuissard. Bien coupée et relativement fine par rapport à ce que l’on trouve sur d’autres cuissards, elle assure une protection optimale et efficace. Aucun pli qui provoque parfois des irritations. Une sensation là encore de « seconde peau » qui fait qu’on l’oublierait presque.

Cuissard testé avec bonheur sur un parcours de 200 km avec plus de 4500 m de D+ dont l’ascension du col d’Allos.

J’avoue que je suis agréablement surpris et véritablement conquis par ce cuissard qui sera mon indispensable compagnon lors de mes prochaines virées au long cours. Un seul mot en guise de conclusion : bravo !

En savoir plus sur ce cuissard : Site OZIO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.